Covid 19


Toutes proportions gardées, un petit texte de Luther, écrit à l'occasion d'une épidémie de peste:
"Je demanderai à Dieu par miséricorde de nous protéger. Ensuite, je vais enfumer, pour aider à purifier l'air, donner des médicaments et les prendre. J'éviterai les lieux, et les personnes, où ma présence n'est pas nécessaire pour ne pas être contaminé et aussi infliger et affecter les autres, pour ne pas causer leur mort par suite de ma négligence. Si Dieu veut me prendre, il me trouvera sûrement et j'aurai fait ce qu'il attendait de moi, sans être responsable ni de ma propre mort ni de la mort des autres. Si mon voisin a besoin de moi, je n'éviterai ni lieu ni personne, mais j'irai librement comme indiqué ci-dessus. Voyez, c'est une telle foi qui craint Dieu parce qu'elle n'est ni impétueuse ni téméraire et ne tente pas Dieu."
Source: Œuvres de Luther Volume 43 p. 132 la lettre "Que l'on puisse fuir une peste mortelle" écrite au révérend Dr. John Hess.


Bucerian

Commentaires

Anonyme a dit…
Saint Luc, sainte Barbe, saint Roch…
Puisque vous évoquez ces stupidités, je signale la lettre du cardinal Sarah au sujet du coronavirus. Ce pas-encore-pape, auxiliaire du plus-pape-Benoît dans sa croisade contre l'encore-pape-François nous recommande de chercher refuge dans le manteau de la Vierge (!)

http://paroissedebeaune.hautetfort.com/media/00/01/3688840813.jpeg

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Attestant n'est pas confessant