Affaire Mila



L'affaire Mila aura démontré, si besoin était, que l'ardent militantisme laïcard ne fut jamais autre chose qu'une supercherie antichrétienne.
Ceux qui exigeaient (et exigent encore), au nom de leur idéologie moisie et faussement lumineuse, que l'on puisse vomir contre le Christ toutes les paroles, tous les écrits, tous les dessins et toutes les chansons les plus obscènes sont les mêmes qui s'émeuvent aujourd'hui des paroles jugées trop grossières qu'une jeune fille de 16 ans a osé émettre contre la religion de... Mahomet.
Déjà sur la tombe de Charb, un certain zélateur des lumières, unanimement considéré comme un amoureux des mots et de l'éloquence, s'était emporté contre les assassins du journaliste, en rappelant qu'ils étaient les plus anciens et plus irréductibles ennemis de la cause droit-de-l'hommiste; à savoir: des fanatiques religieux, qu'il qualifia finalement de "crétins".
Étrange, quand on sait l'étymologie de ce dernier mot. 
Moins étrange quand on sait contre qui se portera toujours, in fine, la haine de ce monde. 

Eh bien! ils auront vaillamment rejeté le joug du crucifié pour promettre à leur monde une liberté dont ils n'ont jamais eu les moyens (2Pierre 2. 19).
Ils se seront illustrés par leur zèle à rendre au Seigneur de la haine pour son amour; la nature ayant horreur du vide, ne convenait-il pas qu'ils croulent sous la puissance d'un nouveau maître (Psaume 109.6.)?...

En leur souhaitant bien du plaisir dans cette liberté chérie.

Bucerian

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative