Fédération des Eglises Protestantes de Suisse et mariage



En Suisse (R3) comme en France (Attestants), démonstration est faite de l'incapacité des mouvements de résistance "modérés" (tièdes ?) à... opposer une résistance efficace devant l'esprit d'apostasie.

 Réunis en assemblée les 4 et 5 novembre, les délégués des Eglises membres de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) se sont prononcés, à une large majorité, en faveur du mariage pour couples de même sexe. Le vote a eu lieu ce mardi 5 novembre après-midi, à bulletin secret. 49 délégués ont voté oui, 11 non et aucun ne s’est abstenu.

Mais comment s'étonner du fait que les pétitions des "conservateurs" ne fassent que glisser à l'oreille des "libéraux", quand les premiers considèrent l'orthodoxie comme une simple couleur (pour reprendre le champ lexical du mouvement R3) parmi toutes les autres expressions, jugées tout aussi légitimes, du christianisme ?...

Et à quoi sert-il de dénoncer une rupture dans "la tradition judéo-chrétienne" quand on n'est pas soi-même décidé à rompre avec les artisans de cette rupture, sinon à faire l'aveu qu'on en est en définitive le complice ?

Bucerian

Commentaires

yves a dit…
En effet il en est de cette fédération suisse comme de l'EPUdF et de la FPF en France : approbation (et bénédiction) du mariage homo, approbation tacite de la PMA, demain de la GPA, de l'eugénisme, de l'euthanasie (Affaire Vincent Lambert...), et autres avancées des fausses "Lumières" de l'humanisme idolâtre de la Babylone mondiale. Le protestantisme est mort dans notre Europe où pourtant il est né.

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative