Là où mène l'idolatrie...
Nous avions déjà abordé le thème du véganisme [nouveau caprice de bobos-gâtés (ou gâteux?)] et de ses paradigmes insensés. Les dernières nouvelles nous indiquent à quel point l'idolâtrie peut conduire hors des sentiers de la raison:
Gérone : un collectif végan (antispéciste, transféministe et libertaire - sic) sépare les poules des coqs pour éviter les "viols".
Puisse le Seigneur délivrer les âmes captives de ces ténèbres et les ramener à la vie par la Lumière de Jésus-Christ, son Fils unique notre Seigneur !
Amen.
Commentaires
Mais voilà, c’est Dieu qui a ordonné à Noé qu’un vrai coq et une vraie poule, de chair et de plumes, devaient être de la croisière (Ge. 6, 19-20). Ce détail, qui n’en est pas un car c’est un fait historique véridique de la plus haute importance, a dû échapper à ces dames et c’est vraiment dommage.
Cela dit, au point de déraison où elles en sont arrivées, l’expérience des cocottes en papier pourrait, me semble-t-il, être quand même tentée car quelque chose me dit qu’en tout état de cause ce subterfuge n’aurait pas son pareil pour calmer les ardeurs de ces gallinacés mâles très entreprenants.