François Ier et le grand Turc: l'alliance impie.


Considérant les relations diplomatiques entretenues par l'anglicane Elizabeth Iere et les ayatollahs Perses, certains calomniateurs voudraient y voir le signe d'une identité théologique et spirituelle des deux religions - face au papisme, lequel serait par-dessus tout fidèle au Christ (!)

Voici donc un petit rappel des relations entretenues quelques années plus tôt par François Ier, fidèle du pape de Rome, et le grand Turc mahométaniste: LIEN.

La cathédrale de Toulon fut saccagée et transformée en mosquée. Une grande majorité des enfants de moins de 7 ans des environs furent enlevés et réduits en esclavage.
Quant aux Eglises protestantes, leur doctrine et leur jugement sur l'islam doit être regardé et pesé par leur confession de foi. Nous lisons ainsi (Confession d'Augsbourg, article 1):


Nos Eglises enseignent à l'unanimité que le décret du concile de Nicée, concernant l'unité de l'essence divine et les trois Personnes est vrai, et qu'il doit être cru sans le moindre doute (...)
C'est pourquoi nos Eglises condamnent toutes les hérésies qui sont contre cet article, comme celle (...) des mahométistes et de tous leurs semblables; aussi bien que celle des samosaténiens, tant anciens que nouveaux, etc.



Bucerian


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Attestant n'est pas confessant