Ce dimanche, les musulmans sont invités , par leurs représentants, à se rendre dans les églises pour assister au culte. Les musulmans sont décidés à venir pour exprimer leur compassion à l'égard des chrétiens, et nous devons saluer leur geste. Prions pour que ceux à qui ils témoignent une telle amitié n'agissent pas, à leur égard, comme des fourbes en omettant de leur témoigner de la compassion de Dieu pour les hommes, qui est manifestée en Jésus-Christ seul (Jean 3. 16). Prions pour que les musulmans entendent, donc, dans les églises, l'Évangile de Jésus-Christ / plutôt que des logorrhées à peine dignes d'un médiocre discours politique! Car, depuis l'assassinat du prêtre Jacques Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, on entend des voix annonçant un réveil prochain: "le sang des chrétiens", rappelle-t-on , "est la semence de l’Église" ! Mais en réalité, c'est la Parole de Dieu qui est la semence de l’Église! Si Dieu ne mépr...
Commentaires
C’est pourquoi, pour aussi scandaleuse qu’elle soit, la décision de la CEDH ne devrait pas nous surprendre. Cet organisme pétri de cette idéologie des Lumières d’où est issue la laïcité, nous confirme, s’il en était besoin, ce qu’est la véritable nature de la laïcité : une vraie religion, fille de l’esprit des Lumières, instrumentalisée par la Révolution Française et entretenue avec plus ou moins de zèle par les régimes suivants jusqu’à son officialisation en 1905.
Je crains donc que le souhait de l’honorable commentateur anonyme de voir un jour l’État reconnaître le fondement chrétien de la liberté de conscience ne reste lettre morte, aussi longtemps que la religion de l’État sera la laïcité.
https://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2018/11/05/macron-envisage-d-amender-la-loi-de-1905-sur-la-separation-de-l-eglise-et-de-l-etat_5378981_5008430.html
On peut donc avoir des doutes sur la capacité de la laïcité « à la française » à faire ce choix puisque sa prétendue neutralité lui a fait bannir une fois pour toutes le mot « choisir » de son vocabulaire.