C'est pas la fête pour tous (MàJ)

18/12/2015
Il semblerait que l'évènement Protestants en fête 2017, qui devait se tenir à Lyon, est annulé. La raison: les Églises évangéliques ne veulent pas travailler avec les "Églises" luthéro-réformés, à cause de la décision du conciliabule de Sète. 
C'est une très bonne nouvelle que nous saluons, en espérant que tout ce qu'il y a d'évangélique dans la Fédération Protestante de France (qui organise l'évènement) ira au bout de sa logique, en coupant tout lien avec les apostats. 


11/01/2016
MàJ: Confirmation dans la Croix

 Signe le plus visible de la crispation : l’organisation de « Protestants en fête », un événement prévu à Lyon en 2017 pour célébrer les 500 ans de la Réforme, a été revue de fond en comble depuis qu’en juin 2015 les Églises locales du Cnef ont annoncé ne plus vouloir participer à sa mise en œuvre aux côtés des Églises membres de la FPF.« C’est devenu inenvisageable pour eux, d’autant plus que le thème de l’année était : “Laissez-vous réconcilier”… » commente Étienne Lhermenault, le président du Cnef.

 Source.

Bucerian

Commentaires

yves a dit…
Merci pour cette confirmation !
yves a dit…
Enfin la "Pravda" "protestante unie" a fini par lacher le morceau et dévoilé une info vieille d'octobre dernier : http://reforme.net/une/societe/assemblee-generale-fpf-tensions-protestants ...
Tout à fait, Yves. Et merci de ce lien où les factieux sont obligés d'admettre la déconfiture qu'ils essuient, suite à Sète.
Cet article nous annonce aussi des choses très prometteuses:

"Quatre unions d’Églises sont suspendues aux travaux de la FPF pour savoir si elles veulent continuer à en être membres ou la quitter ». L’Église apostolique, quant à elle, de sensibilité pentecôtiste, a déjà fait son choix : elle a quitté la FPF à l’été. Mais d’autres la rejoindront lors de l’assemblée générale fin janvier."

Nous suivrons tout cela avec un intérêt tout particulier...

Posts les plus consultés de ce blog

Attestant n'est pas confessant

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

De Nicée II à la Confession d'Augsbourg