Eglise Protestante Unie de France et mariage homosexuel
Amis lecteurs, nous apprenons ce matin que l’Église Protestante Unie de France (EPUdF) vient d'adopter la bénédiction des couples homosexuels (l'écrasante majorité des délégués a voté pour).
En quoi cela nous concerne?
Pourquoi devons-nous réagir, alors que nous ne sommes pas membres de cette faction?
Si l'EPUdF avait commencé par adopter un nouveau nom; si ses représentants avaient commencé par jouer la carte de l'honnêteté intellectuelle, en soulignant que leur association n'a rien à voir avec l’Église de la Réforme, avec Luther, avec le calvinisme, etc. notre réaction, sans doute, aurait été moins vive.
Mais non. Cette bande de menteurs ira sans doute au Désert, au mois de septembre, pour laisser croire une filiation avec le protestantisme. Allez sur le site de cette corruption luciférienne et déformée, et vous pourrez lire qu'il s'agit d'une communion luthérienne et réformée.
Ah oui?
Oui.
On trouvera bientôt que Calvin lui-même a signé leurs décisions sur le mariage gay! A cause de ces imposteurs, le protestantisme (dans l'esprit des gens) c'était déjà la tolérance et les femmes pasteurs. Maintenant, ce sera le mariage homosexuel. Or nous sommes, nous, protestants. Voici donc pour notre "intérêt à agir".
Quel est le problème?
Le problème est simple: l'autorité suprême, dans le protestantisme, consiste dans la Parole de Dieu qui nous parle dans les livres canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament.
Dans cette Écriture (et le livre de la nature le confirme même aux païens!) Dieu a créé le couple, homme et femme, et l'a béni en le rendant fécond.
Le couple hétérosexuel monogame est ainsi le couple que Dieu bénit et les autres formes de sexualité sont maudites. Non seulement dans l'Ancien Testament (cf. Lévitique 18. 22) mais aussi dans le Nouveau (Romains 1. 26-27). C'est la charité de dire aux pécheurs (en l’occurrence, aux homosexuels) que ce comportement est mauvais, ne les mènera jamais au bonheur et que Notre Seigneur délivre du péché.
C'est la charité de ne pas laisser la personne s'égarer sur la route de la ruine éternelle, sans la prévenir (1Corinthiens 6. 10).
Au lieu de cela, le synode de l'EPUdF a préféré jouer les papes, qui parlent par-dessus la Parole de Dieu et qui se font maîtres des consciences.
Le synode de l'EPUdF a fait savoir qu'il se laissait le droit de voter sur de tels sujets et a pris la décision que nous savons.
La réponse du peuple chrétien
Nous condamnons totalement cette dernière déviance et nous affirmons que les chrétiens qui se trouvent encore dans cette faction anathème doivent la quitter.
Mais nous aurons l'occasion de revenir sur ce sujet et de donner plus de détails sur cette question.
Bucer
Commentaires
Dans ces conditions, l'« écrasante majorité » ne revêt-elle pas l'apparence d'une scandaleuse « unanimité » de circonstance?
Par conséquent, ils ne devraient pas être trop gênés d'avoir une couleuvre de plus à avaler, même si celle-ci ressemble, il faut bien le reconnaître, à un crotale des plus mortels.
Salutations fraternelles en Christ.