Le troisième miracle de Jean Paul II
A l'occasion de la canonisation de l'ancien pape de Rome, reconnu saint pour ses deux premiers miracles post-mortems:
-- Ça ne pouvait pas tomber plus mal --
L'assassinat d'un passant sortant de la messe.
Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.
(...)
La croix du Christ Rédempteur (...) s'est apparemment brisée de façon soudaine (...)
Bucer
Commentaires
}“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. { Sourate An-Nisa 157-158 (selon le sens rapproché)
Il n'y a aucune incertitude sur le fait que Notre Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, a été crucifié, qu'il est mort et qu'il a été mis au sépulcre et qu'il est Ressuscité, ainsi que le rapportent clairement les Évangiles et toute l’Écriture.
D'ailleurs, Mahomet a vaguement allégué l'autorité des Évangiles et de la Torah en faveur de ses élucubrations, mais il a promptement remplacé tout cela par ses propres révélations, ce qui nous montre bien combien la Parole de Dieu, donnée à Moïse, aux Prophètes et aux Apôtres, est contraire à l'islam...