De l'hypocrisie des FEMEN
Alors qu'elles étaient entrées dans Notre-Dame de Paris comme des hystériques afin d'y insulter la religion chrétienne en tant que telle (et ce, pour répondre à l'opposition au mariage gay, c'est-à-dire, par intolérance envers une pensée différente de la-leur), les FEMEN ont été obligées "d'agir" aussi contre un certain islam... une action bien fébrile, disons-le!
1) La trouille de ne jamais en sortir les a dissuadé d'entrer dans quelque mosquée que ce soit. Aussi ont-elles préféré rester sur un lieu d'activité qui doit leur être plus familier: le trottoir.
Et ce n'est pas devant une mosquée radicale, un vendredi, qu'elles sont allées manifester leur bêtise, mais devant la mosquée de Paris (se gardant bien de profaner le lieu, chose que nous aurions d'ailleurs vivement condamné).
2) Être anti-chrétien est une bonne action en France, au XXIe siècle.
Être islamophobe, avec tout ce que cela peut entrainer de suspiscion de racisme, c'est autre chose... Et de fait, bien des bobos seraient embarassés s'ils devaient choisir entre la misogynie et l'islamophobie!
FEMEN a donc décidé de jouer sur la distinction traditionnelle entre islam/islamisme, pour brûler un drapeau salafiste plutôt que, simplement, un Coran (ce que, une fois encore, nous aurions condamné)...
A cet égard, on notera que leur leader a déclaré:
"Nous voulons dénoncer l'extrémisme religieux"Souvenez-vous à Notre-Dame: le problème, c'était la religion elle-même (voir à 0. 35).
Bref, nous leur proposons un nouveau slogan de recrutement:
Rien dans le ventre?
Démagogue?
Inapte au débat démocratique?
Rejoins vite les FEMEN!
MISE A JOUR (07/04/2013):
Condamner le salafisme depuis un trottoir, c'était déjà trop, selon la FEMEN de Tunisie.
Le groupuscule fémhaineux devrait vite revenir à ses fondamentaux: l'antichristianisme primaire...
Bucer
Commentaires