Foi et Unité des Chrétiens Protestants

Pour les curieux, voici un lien vers un PDF consacré à la présentation et défense de nos convictions:


Foi et Unité des Chrétiens Protestants
Bonne lecture!

Bucer

Commentaires

Anonyme a dit…
Remarquable ouvrage! Merci à l'auteur pour sa contribution enrichissante à la cause de la défense de la foi "transmise aux saints une fois pour toutes" telle que la Réforme nous la restituée. N'est-ce pas sur ces bases que pourrait se construire un véritable oecuménisme confessant qui serait tout le contraire de l'oecuménisme officiel construit de bric et de broc avec les oripeaux des églises libérales acoquinées à un un romanisme dominateur et toujours tout aussi hérétique?
Merci pour ces mots d'encouragement et j'espère également que les fidèles sauront manifester leur unité sans négliger de dire la vérité (d'autant que les deux choses ne sont pas séparables).
Anonyme a dit…
Pardon pour la faute d'hortaugraphe, j'aurais dû écrire: "...nous l'a restituée.".
Bien fraternellement en Christ.
Anonyme a dit…
Pour rebondir sur vos propos tout à fait pertinents concernant l'unité et la vérité qui "ne sont pas séparables", je ne peux m'empêcher de citer en écho ce qu'écrivait en son temps Pierre Courthial: "La vérité n'est pas ce que nous disons, la vérité n'est pas ce que disent les autres, la vérité n'est pas ce que nous pouvons ou pourrions dire ensemble les uns et les autres. La vérité, c'est ce que Dieu dit, et nous n'en disons la vérité que dans la fidèle soumission à sa Parole qui est la vérité". (Fondements pour l'avenir, p.181)
Lorsque l'unité est promue aux dépens de la vérité, elle devient une idole qui s'ajoute aux nombreuses autres idoles auxquelles l'humanité rebelle s'adonne avec, dans ce cas précis, une bonne conscience d'autant plus ostentatoire qu'elle s'imagine le faire avec l'aval de Dieu. Quelle folie!
Bien fraternellement en Christ qui Lui seul est la vérité. (Jn.14.6)

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Attestant n'est pas confessant