A-t-on le droit d'annoncer l'Evangile aux musulmans?



Manifestement, certains voient d'un mauvais œil le fait que des chrétiens cherchent à faire connaître l’Évangile de Jésus-Christ à... des musulmans!

Au delà de l'impression qu'il est étrange de faire une "lecture littérale" de la Bible (comment lire Jean 3. 16 autrement?), nous trouvons dans cet article que:

tout le monde ne voit pas d'un bon œil ce type de séminaire. Ridha Khaled est musulman et professeur de religion. Pour lui, ce type de démarche ne va pas dans le bon sens. "Cela favorise les tensions au lieu de les apaiser, au lieu d'amener un véritable dialogue entre les communautés musulmane et chrétienne."
 Et que:
Ce musulman progressiste insiste: pour cohabiter paisiblement, il faut miser sur la tolérance, le dialogue.

Néanmoins, il nous semble que ces évangéliques ont mille fois raison de vouloir apporter la Parole de Dieu à tous les humains, y compris les musulmans.

D'abord, parce que Jésus-Christ est effectivement la seule Porte et le seul Sauveur pour les hommes, ainsi qu'il nous l'a simplement affirmé (Jean 14. 6);
Ensuite, parce que l’Église doit annoncer l’Évangile à tous les hommes et qu'il ne faut discriminer personne de cette Bonne nouvelle (Matthieu 28. 19-20; Marc 16. 16). 
Et enfin, même si la prédication de la Parole de Dieu doit donner lieu à des troubles (st Paul n'était-il pas considéré comme un peste qui semait la division par sa prédication, selon Actes 24?) l’Église ne doit pas se dérober.

Bucer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Attestant n'est pas confessant