Jésus-Christ s'habille en pauvre

Jésus-Christ s'habille en pauvre
Mélodie -

: Jésus-Christ s'habille en pauvre;L'aumône va demander :« Monsieur qu'êtes sur la porteFaites-moi la charité. »
2. : « Ah! va-t'en coquin de pauvre,Je n'ai rien à te donner. :Des miettes de votre tableJe ferais bien mon dîner. »
3. : « Les miettes de ma tableJe les garde pour mes chiens! :Mes chiens m'apportent des lièvres,Toi, tu ne m'apportes rien. »
4. : « Dame qu'êtes à la fenêtreFaites moi la charité. :Entrez, entrez, mon bon pauvre,Un bon repas trouverez. »
5. : Quand le pauvre sort de tableIl demande à se coucher. :« Venez, venez, mon bon pauvre,Un bon lit vous trouverez. »
6. : En entrant dedans la chambreFit une grande clarté. :« Oh, dites-moi, mon bon pauvre,C'est la lune qui vient briller? »
7. : « Oh non, ce n'est pas la lune,Sont vos grandes charités; :Votre très grand coeur, madame,Qui partout s'est épanché. »
8. : « Dans trois jours vous serez morte;En paradis vous irez :Mais votre mari, madame,En enfer ira brûler.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative