Islamisme et sécularisme

Au lendemain du 11 septembre 2001 (l'époque où les attentats terroristes étaient encore désignés comme tels) le chanteur Renaud sortait une chanson (*)  révélatrice d'une vision du monde hélas très répandue dans notre pays.

D'une part, cette chanson déplorait que : " Les dieux les religions (...) feront toujours de nous de la chair à canon ".
D'autre part, concernant " l'islam des tyrans " (les talibans), la chanson interrogeait : " Ceux-là ont-ils jamais lu le coran? "

Vision bien étrange où "les religions" sont disqualifiées (mais à quelle religion un occidental, dont la culture a été baignée par le christianisme, va-t-il immédiatement penser?...) à l'exception manifeste du magnifique islam, dont le seul crime aura consisté à être sali par la contrefaçon qu'en proposent des ignares...
Mon but n'est pas de juger ici le chanteur Renaud, ni d'évaluer ses intentions en écrivant ces paroles ; en revanche, force est de constater que celles-ci reflètent un certain esprit où la " critique des religions " ne sert en définitive qu'à écarter Jésus-Christ.

Eh bien, nous avons maintenant sous les yeux les résultats de cette tartufferie séculariste, grande complice de l'islamisme : elle, chargée de créer le vide que les ténèbres d'un faux prophète rempliront ensuite inévitablement.

Le énième attentat qui a ensanglanté notre pays nous donne donc l'obligation de rappeler que l'antidote à l'idolâtrie mecquoise ne consiste pas dans l'idolâtrie du sécularisme et du rationalisme, mais en Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Jean 6. 68).

Bucerian



(*) Manhattan-Kaboul, dans l'album Boucan d'enfer, 2002.

Commentaires

yves a dit…
"Le énième attentat qui a ensanglanté notre pays nous donne donc l'obligation de rappeler que l'antidote à l'idolâtrie mecquoise ne consiste pas dans l'idolâtrie du sécularisme et du rationalisme, mais en Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Jean 6. 68)"

Bien d'accord, une fois de plus, avec votre conclusion, je ne peux cependant qu'y ajouter ma tristesse d'avoir à nouveau du constater le si peu d'engagement des chrétiens protestants (et je ne parle pas ici de la seule EPUDF...) face à la révolution "sociétale" portée par la nouvelle loi de bioéthique (PMA, GPA, eugénisme et euthanasie...),contre laquelle seuls des catholiques semblent s'être largement mobilisés dans les rues de Paris dimanche dernier. Quand notre pays se laisse ainsi conduire par l'idéologie franc-maçonne idolâtrée par la République, où entend-on la voix du protestantisme confessant ?

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative