Mariage pour tous... ceux qui ont un lobby assez bruyant
Le Parti socialiste, manifestement effrayé par les forces qui pourraient bien se manifester le 13 janvier prochain, tente de mobiliser ses forces en lançant une pétition pour le mariage homosexuel.
Le texte que les citoyens Français sont invités à signer et soutenir est très clair:
Je veux que la République donne le droit à tous ceux qui s'aiment de se marier et d'adopter.
Je veux l’égalité pour tous sans discrimination liée à l’orientation sexuelle.
Je veux que tous les couples et leurs enfants, toutes les familles de France, soient reconnus, respectés et protégés.Rien que ça.
Quelques remarques s'imposent, donc, ici.
1) Tous ceux qui s'aiment. Ce n'est donc pas l'égalité de toutes les unions entre deux personnes que l'on souhaite ici (qu'il s'agisse de couples ou de paires). Ce n'est pas le droit des couples, mais de l'amour que l'on proclame.
Or, l'amour peut exister entre deux, trois, quatre, voire cinquante ou cent personnes. La pétition ne revendique donc pas moins que la reconnaissance de la polygamie.
2) Tous ceux qui s'aiment. Dans ce cas, ce n'est pas seulement la discrimination pour l'orientation sexuelle qui doit être abolie, mais aussi la discrimination pour tout autre motif. Il arrive en effet qu'un jeune homme soit amoureux de sa grand mère, qu'une jeune femme tombe amoureuse de son père, ou d'autres choses semblables.
La République doit-elle donner le droit à ceux-là de se marier? Selon les termes de la pétition, oui.
3) L'égalité pour tous existe déjà. Les personnes, en effet, sont égales devant la loi, qui n'a pas attendu les lobbies LGBT pour avoir un caractère général et obligatoire.
Mais si tous doivent être égaux, pourquoi veulent-ils que la Convention internationale des droits de l'enfants [article 7. 1] s'applique moins à certains enfants qu'à d'autres, et ceux au nom de l'orientation sexuelle des prétendus parents?
Par conséquent, nous pouvons vérifier que cette revendication mélange le mariage et la reconnaissance publique de l'amour,
et que ce texte réclame le mariage pour tous alors que, de fait, beaucoup de formes d'amour en resteront privées (quelle effroyable discrimination!),
Bucer
Commentaires