La vie...



Cette semaine sur le Portail de notre forum, le verset affiché est celui de Jacques, 4: 14:

Vous ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui parait pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît! 

Et de fait, en considérant le temps que nous vivons en moyenne, il apparaît que la durée du "voyage" est d'environ 2,5 milliards.... de secondes!
Oui, voilà bien notre temps ici-bas:
~ 2,5 milliards de secondes!

Bref, la vie, c'est un peu comme un sablier qu'on retourne et dont le contenu file à toute allure, d'un réservoir à l'autre....

Rassurez-vous, ce n'est pas par sadisme que nous disons cela. Il y a une morale à ce petit bilan:
Notre finitude devrait nous inciter à ne pas élever les choses de ce monde comme LA priorité de notre existence;
notre finitude devrait nous amener à méditer sur le sens de notre vie et à chercher une "fenêtre" (disons-même: une "prise") sur l'éternité, ainsi qu'une bonne conscience [pour ne pas connaître la honte éternelle]...

Or la Sainte Ecriture nous révèle que le Dieu infiniment et adorablement Bon, Celui qui nous a donné l'existence, ne souhaite pas notre disparition éternelle ni notre ruine, mais nous offre au contraire son Pardon  (pour reposer notre conscience) et la Vie éternelle en Jésus-Christ.
--> Nous qui ne nous comportons jamais de façon irréprochable (loin de là!), de quoi pourrions-nous avoir plus besoin devant le Dieu qui déteste le péché, sinon de l'assurance qu'Il ne nous traitera pas selon notre indignité mais qu'Il nous accueillera comme un Père, sans nous imputer nos fautes mais en nous les pardonnant, parce que Jésus a payé pour nous?

Dans la vie de tous les jours, nous cherchons de la nourriture et de la boisson de ce monde, pour combler la sensation de vide que ressent notre organisme lorsqu'il est laissé sans aliment, et pour assimiler ce qui est nécessaire à notre subsistance en ce monde.
C'est une mesure qui est sage, mais l'Ecriture sainte nous encourage à chercher avant tout le "Pain céleste" afin de rassasier notre âme vide de tous biens salutaires! C'est ici une nourriture qui nous donne la Vie éternelle!
Sachons donc que ce Pain n'est autre que celui donné par Dieu le Père, à savoir Jésus-Christ, son Fils unique, Dieu fait homme, mort et ressuscité pour notre salut.

Croyons en Lui, confions-nous en Lui, et nous serons ainsi nourris de sa chair et abreuvés du sang qu'il a versé pour nous à la Croix;
Car en Lui sont le Pardon et la Vie; Amen!

Bucer

Commentaires

Nicolas a dit…
Lorsque j'était assailli de toute part car on me faisait porter la responsabilité d'être toute chose, c'est là que j'ai craqué et que le Christ est entrer dans ma vie, lorsque l'amour a trouver sa place au delà de la volonté de me faire porter le chapeau pour tout. C'est une libération que de n'être rien, et de pouvoir à la foi oeuvre dans la marche de la grandeur à l'oeuvre.

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative