Indulgences papales et JMJ



La fausse Eglise de Rome va accorder des Indulgences aux participants des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).
Rappelons que l’indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée.

A priori, la démarche est très charitable car n'oublions pas que, selon les papistes, cette peine temporelle est censée se payer au Purgatoire, lieu où la température est sensiblement plus élevée que sur Mercure et où, par conséquent, il ne fait pas très bon vivre.
Voilà donc que, de cet enfer passager (comme on le nomme souvent), le Pape de Rome se propose de délivrer les pauvres âmes (et que faisait Jésus pendant ce temps? Heureusement qu'il a un Vicaire si compétent!).

... Pauvres âmes? En fait non. Pas les plus pauvres. Car si vous lisez bien le texte, vous verrez que l'Indulgence plénière est accordée à ceux qui viendront à Madrid; ceux qui ne pourront être localement présents n'auront droit qu'à une Indulgence partielle; autant dire: un peu moins de temps dans les flammes, mais un peu (beaucoup?) quand même! (et oui, la bonté de l'idole romaine a ses limites!)

Or, si nous considérons maintenant qui (entre un riche papiste espagnol et un pauvre papiste bolivien), a le plus de possibilité de venir à Madrid, vous voyez sans conteste qu'on ne jouit pas de la bonté papale de la même manière selon que l'on est riche ou pauvre.
A foi égale, le riche peut entrer au ciel sans trop de difficultés; pour le pauvre en revanche, il faut se contenter des flammes du Purgatoire pour y souffrir comme un damné.

Or nous disons, avec Luther, que toute cette supercherie est MEPRISABLE.

Bucer.

Commentaires

Anonyme a dit…
De toute façon, puisque le sacrifice de J-C est P-A-R-F-A-I-T, selon l'Épître aux Hébreux, alors lorsque le péché est effacé, toute coulpe aussi l'est, "ipso facto". Donc, le concept de purgatoire, notion platonicienne, est une supercherie!
Anonyme a dit…
A propos du purgatoire, il n'y fait pas si chaud monsieur de la Vraie Eglise!(bravo pour l'œcuménisme) Au purgatoire on est affiné comme l'or au creuset (st Paul) et l'on est sùr d'aller au bonheur éternel qui est la vie face à face avec Dieu.
S'il n'y fait pas si chaud, pourquoi vous donner tant de peine avec les Indulgences pour échapper à ce séjour si plaisant?
Et comment osez-vous contredire Benoit XVI pour qui, dans la parabole de Lazare et du mauvais riche, le mauvais riche est au purgatoire (Spe Salvi, § 44 et suivants)???
Mais, comme vous dites, heureusement qu'il y a nous, la vraie Eglise parce que professant le vrai Evangile.

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Attestant n'est pas confessant