Dogmatique athée
Quelques assertions des penseurs athées:
Il n'existe aucune vérité; voici pourtant la vérité:
c'est que Dieu n'existe pas, et je suis son prophète!
En effet, le penseur athée (scientifique ou philosophe) cherchant à se faire une renommée, pense révéler, --ou re-révéler-- au monde une chose dont il aurait le secret:
Dieu n'existe pas!
Pitoyable affirmation, car si Dieu n'existait pas, nous ne pourrions jamais être autre chose que des agnostiques. Contrairement à Jésus Christ, qui a affirmé nous parler de ce qui se passe en haut d'autant qu'il en venait (Jean 3), le athée n'a pas besoin d'avoir l'omniscience pour savoir que rien n'existe en dehors de la cave où il vit et où il va mourir (c'est-à-dire: notre monde).
Dieu, donc, n'existe pas. Cela, notre penseur en est convaincu (ou tente de s'en convaincre), mais après avoir ainsi imposé sa conviction, le voilà soucieux de ce que va devenir notre pauvre monde, orphelin de Dieu... C'est ainsi que notre penseur se sent investi d'une mission sacrée: conduire ce peuple nouvellement éclairé en terre promise, entendez: lui indiquer comment vivre sans Dieu, comment fonder l'éthique, et vivre le bonheur sans lui... le Paradis, quoi!
Mais attention: leur sacro-sainte vision du monde doit être reçue avec révérence, et chaque homme doit plier le genoux devant la Parole du prophète du non-dieu, sans quoi il ne sera évidemment qu'un fou, une ordure de l'histoire, un fanatique et une menace pour le salut du genre humain... Car sachez le bien: si le docteur ès athéisme commence généralement par vous dire que la vérité n'existe pas (afin de vous détourner de vos convictions), son épilogue est tout autre: non seulement elle existe, mais encore, c'est lui qui en est le gardien.
Alors, chers amis, ne sommes nous pas bien iniques de ne pas dire un grand AMEN ...?
Augustinus