Des arts divinatoires




Lors de la sortie du film l'exorciste, nombre de personnes se sont ruées dans les églises pour s'y confesser et ont même demandé à être exorcisées des forces démoniaques dont elles se pensaient possédées... symptôme d'un monde dont la conscience est chargée, sans doute...

Quoiqu'il en soit, il existe aujourd'hui comme hier un grand intérêt pour tout ce qui concerne les sciences occultes.
Qui n'a jamais vu, rien que dans son programme TV par exemple, une page consacrée à l'horoscope ou à des publicités pour divers médiums?
Notons ici que, même en tenant compte des personnes n'apportant qu'un intérêt superflu à ces choses, il est difficile de s'expliquer comment une société capable de répudier Dieu au nom du scepticisme et du rationalisme peut dans le même temps avoir une telle fascination pour le paranormal... mais passons.

Car notre but n'est pas ici de dresser l'inventaire des contradictions d'un monde aveugle et vacillant (ce serait une tache énorme!) mais bien de rappeler le propos de la Parole de Dieu, qui est ici sans appel:

Il ne se trouvera personne parmi toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille; ni devin, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien,
Ni personne qui use de maléfices, ni personne qui consulte un sorcier, ni aucun diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts;
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel ton Dieu chasse ces nations de devant toi.
Tu seras intègre à l'égard de l'Éternel ton Dieu.
Car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les pronostiqueurs et les devins; mais pour toi, l'Éternel ton Dieu ne t'a point permis d'agir ainsi.
(Deutéronome, 18. 10-14)

Ainsi, tarots, astrologie, ouija, sortilèges, etc, etc; sont autant de pratiques dont l'efficace dépend des démons et dont vous feriez bien de vous garder si vous ne désirez pas sombrer dans un abîme de détresse et de perdition!
Si vous avez déjà touché à ces choses maudites, nous ne pouvons que vous exhorter (comme à tous les pécheurs) de vous repentir et de mettre votre foi dans le Christ.
Si ce n'est déjà fait, demandez à recevoir le Sacrement du Baptême; sinon, retournez (par la foi et dans la repentance) à l'Evangile (=la Bonne Nouvelle) du salut qui vous y a été adressé et qui peut sauver votre âme!

AUGUSTINUS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Attestant n'est pas confessant