Eglise athée?




Nous apprenons qu'une Église athée va voir le jour en Angleterre. Nous ne savons pas trop ce que veut dire l'existence de cette assemblée (église), qui suppose une solidarité, puisque, lorsqu'on reproche aux athées les crimes marxistes, ils répondent qu'ils ne sont pas les mêmes athées que ceux-ci, voire même que les marxistes étaient plus religieux que athées (!)
Passons donc sur toute cette confusion mentale et n'espérons pas les voir se repentir: ils auront leur Église (assemblée) qui suppose une solidarité, mais pas la solidarité qu'impose une Église, et ils sont heureux comme ça: l'essentiel étant de n'avoir point le vrai Dieu et de se tenir unis derrière des idoles, à savoir:
la bonne bouffe,
le champagne,
les étrennes
et toutes ces choses, pourvu qu'il n'y ait pas Dieu, car toutes ces choses (en elles-mêmes, donc) nous rendent soi-disant meilleurs, même si c'est pour toutes ces choses que les gens s'égorgent et se pillent depuis qu'ils se sont écartés de Dieu qui est amour (1Jean 4. 8) et en qui compte, non pas le manger et le boire, mais la justice, la joie et la paix (Romains 14. 17).
Quant à nous, qui avons cru à l'amour de Dieu pour nous, réjouissons-nous de garder de Noël, non pas le vernis que constituent le dîner et le sapin, mais le saint Mystère et la Bonne nouvelle sans qui ces choses ne seraient que foutaises.
Bucer

Commentaires

Anonyme a dit…
QUE PENSEZ VOUS DES UNITARIENS ?
Bonjour,

Les unitariens sont-ils fidèles à la foi du baptême, conféré au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit?
Il me semble que non...

Et vous, que pensez-vous des unitariens?
Anonyme a dit…
Je pense que c'est une église humaniste qui rassemble les gens de toute obédiences à savoir il crient en l'homme mais pas en Dieu et Jésus.
Je pense que vous avez bien résumé les choses: ils croient en l'homme et non en notre Dieu et Sauveur!
Et le drame, c'est qu'ils sont nombreux,nos contemporains rendus à cette croyance... d'où l'importance de témoigner, encore et toujours!

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative