Noël 2020

 



Joyeuse fête de la Nativité de Notre Seigneur !



Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Luc 2. 10-12


Prions :

Qu'y a-t-il de plus doux que le nom de Jésus ?
O bon Jésus! sois aussi mon Jésus. A cause de ton saint nom aie pitié de moi. Ma vie me condamne, mais le nom de Jésus me sauvera. Tu te nommes le Sauveur : fais-moi selon ton nom, et comme tu es le véritable et grand Sauveur, viens au secours des vrais et grands pécheurs.
Aie pitié de moi, Ô bon Jésus, dans le temps de la miséricorde, afin que tu ne me condamnes point au temps du jugement.
C'est pour moi que tu es né, et que tu as souffert, c'est pour moi que tu es Jésus. Que ce nom est doux et délicieux ! Que veut dire en effet Jésus, si ce n'est Sauveur? Or que pourrait-il arriver de fâcheux aux rachetés ? Que pouvons-nous encore demander ou attendre de plus que le Salut ? *


Amen !

 

Bucerian
___________________


* Jean Gerhard, Méditations.

Commentaires

Anonyme a dit…
Une oraison hésychaste... "luthérienne"?
Anonyme a dit…
L’ÉPÎTRE. Gal. iv. 1-7
L’ÉVANGILE. St. Matt. i. 18-25

Les lectures prescrites au paroissien anglican, à l'occasion du dimanche après la Noël, s'accordent assez bien avec cette méditation. Car, on y lit que le Christ est notre salut, en son être et son action.

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative