Pourquoi le Messie ne viendra pas

Maquette du second temple de Jérusalem

La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l'Éternel des armées.

Aggée 2 : 9




En septembre 2012, des rabbins avaient lancé un appel à la prière pour faire venir le Messie. Malgré un échec évident, l’initiative est reprise cette année:






Nous savons que, cette fois encore, cette prière (qui déplaît à Dieu pour l'incrédulité qu'elle affiche envers son Fils Unique) n'aura pas le résultat escompté. Pour quelle raison? C'est ce que la charité chrétienne nos oblige à expliquer ici brièvement.

En premier lieu, le Messie ne pourrait pas venir de nos jours, simplement parce que les prophéties annoncent qu'il entrera dans son temple (Malachie 3 : 1); or il n'y a actuellement plus de temple à Jérusalem, mais (à sa place) la mosquée al Aqsa. Or la mosquée Al Aqsa n'est pas le temple de Dieu.

Ce point appelle bien sûr une autre question : se pourrait-il que le Messie vienne malgré tout à l'avenir, dans un hypothétique troisième temple érigé à Jérusalem?...
La réponse est également négative, parce que:

a) Le prophète Daniel (chapitre 2) annonce quatre empires universels qui devaient se succéder (notamment sur la terre sainte) depuis son époque jusqu'au Messie et son règne. Ces quatre dominations furent celles des Chaldéens, des Médo-Perses, des Grecs - ou Macédoniens - et des Romains. L'islam, qui constituerait valablement un cinquième empire, est ignoré; cela indique que le règne du Messie a débuté avant l'avènement de Mahomet, au VIIe siècle.

b) La prophétie des 70 semaines, renfermée dans le même livre (chapitre 9) prouve que la venue du Messie devait précéder la destruction du second temple de Jérusalem, laquelle advint en 70 de notre ère - soit il y a près de 1950 ans!

Or le seul Messie venu avant cette date, ayant apporté la Justice éternelle par son sacrifice (cf. Ésaïe 53) et ayant accompli le miracle inouï de ruiner le paganisme en amenant les âmes du monde entier au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob  (cf. Ésaïe 49 : 6/ Genèse 49 : 10), s'appelle Jésus-Christ.


Bucerian



Commentaires

Anonyme a dit…
Il faudrait, aussi, ajouter Gn.49/10 et Aggée 2/9, à cette liste prophétique, matériellement vérifiable.
Aggée 2. 9 introduit déjà l'article ^^
Anonyme a dit…
Oui, je l'ai remarqué juste après avoir posté le message. De plus, il y a aussi Dt.18 et 28, et II Rois. 23/5-9, au sujet de l'absence toujours actuelle du temple de Jérusalem, seul temple agréé par Dieu! De sorte que ce n'est pas demain que la bête pourra ressusciter, selon Ap. 13/1-9, entre 70 et 1948...

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative