Trump et le syndicat des sorcièèères (bouh, on a peur...)

Où va ce monde dégénéré? Regarder à la jugeote de ses représentant-e-s en donne assurément un bon indice - et force est de constater qu'il n'est pas rassurant pour "euelleeuxs" (veuillez excuser les barbarismes de ce billet, je tente de m'adapter à la situation).

Aux dernières nouvelles, donc, les "sorcières" d'Amériques seraient offensées par certaines expressions du Président Donald Trump. Rendez-vous compte: l'accusé a osé parler de "chasse aux sorcières". Il n'en a pas fallu plus pour que des "sorcières" se plaignent, sur CNN, de cette utilisation...

Pour rendre un peu moins inintéressant ce risible épisode ci-ènènèsque,  je tiens à profiter de celui-ci pour inviter à la réflexion celles et ceux qui le peuvent encore:

On voit partout émerger un néo-paganisme, tellement plus profond, tellement plus fascinant, tellement plus authentique aussi, que le christianisme orthodoxe. Certains se revêtent ainsi d'un drap et se proclament druides (héritiers d'une authentique tradition orale rompue pendant 20 siècles et dont on se demande, donc, s'ils l'ont recueillie auprès du père Fourras ou de Panoramix).

D'autres, manifestement inspirées de séries TV telles que "Charmed" se proclament sorcières de leur état. Attention: gentilles sorcières, parce que y'en a marre des amalgames qui font qu'on pense toujours à l'autre vilaine dans Banche neige!

Seulement voilà: il y a déjà de longs mois que ces pauvrettes liguent tous leurs pouvoirs pour jeter des sorts à Donald Trump... à qui rien n'arrive.
Leurs pouvoirs, leurs croyances, leurs rites... un enfant de cinq ans serait capable de comprendre que tout ce folklore païen relève du pouvoir mystificateur plutôt que mystique.

Malheureusement, l'âge mental d'en enfant de cinq ans ne semble pas avoir été atteint par nombre de nos contemporains, qui préfèrent se croire dans Harry Potter plutôt que d'invoquer, pour le salut de leur âme, la seule personne a être jamais sortie de la tombe.
Nous devons donc avertir chacun, pour son salut, de croire et se repentir en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui a ruiné les panthéons que des taxidermistes du spirituel s'acharnent à conserver, ou à reconstituer sous nos yeux, en ajoutant à la laideur inhérente à ces mensonges celui du kitch de leurs productions...

Bucerian

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative