jeudi 24 mai 2018

Prière pour les brebis du Christ en Algérie



Dialogue islamo-chrétien:

Les protestants algériens lancent un appel pour plus de liberté religieuse: les autorités tentent d'interdire la conversion des âmes à Jésus-Christ, le bon berger et unique sauveur des hommes.

Œcuménisme:

« Quand on demande aux catholiques de prendre position et de nous soutenir, ils se taisent. Ils restent neutres ». Sans doute sont-ils trop occupés à célébrer le ramdam pour se soucier de la grande commission dont le Christ a chargé l’Église.

*   *   *

La situation serait presque comique, si le sujet n'était pas si grave. Nous appelons donc chacun à la prière pour soutenir les chrétiens persécutés, spécialement en Algérie, et pour que le Seigneur y affermisse son peuple dans la vraie foi.


Bucerian

1 commentaire:

Olivier a dit…

Un curé tradi, l'abbé Loiseau pour ne pas le citer avait dit que le maghrébins se convertissaient (ou reconvertissaient) en masse au christianisme. Mais comme l'Eglise Catholiq0ue ne répond pas à leur demande, ils se tournent vers les Evangéliques et conclut, le Seigneur utilise qu'il veut pour le Salut des hommes!

Les Berbères devraient se souvenir qu'ils fussent chrétien avec Saint Augustin, Tertulien, Saint Cyprien et trois papes!