dimanche 25 mars 2018

Dimanche des rameaux






En approchant de Jérusalem, ils arrivèrent près du village de Bethphagé, sur le mont des Oliviers. Jésus envoya deux de ses disciples en leur disant: Allez dans le village qui se trouve là devant vous. Dès que vous y serez, vous trouverez une ânesse attachée et, près d’elle, son petit. Détachez-les et amenez-les moi. Si quelqu’un vous fait une observation, vous n’aurez qu’à lui dire: «Le Seigneur en a besoin», et on vous laissera les prendre immédiatement.

Tout cela arriva pour que s’accomplisse la prédiction du prophète:
Dites à la communauté de Sion:
Voici, ton roi vient vers toi;
plein de douceur, monté sur une ânesse,
sur un ânon,
le petit d’une bête de somme .
Les disciples partirent donc et suivirent les instructions de Jésus. Ils amenèrent l’ânesse et son petit et posèrent sur eux leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus. Une grande foule de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin. D’autres coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent le chemin. Et toute la foule, de la tête à la fin du cortège, criait:
Hosanna au Fils de David!
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Hosanna à Dieu au plus haut des cieux!
10 Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi. Partout on demandait: Qui est-ce?
11 Et la foule qui l’accompagnait répondait: C’est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée.

Matthieu 21. 1-11

1 commentaire:

Anonyme a dit…

DIMANCHE DES RAMEAUX




Père Tout-Puissant, nous te bénissons d'avoir envoyé Jésus-Christ, ton Fils unique, afin que, par son obéissance, nous puissions participer de ton amour. Fais que notre Foi reconnaisse en Lui notre unique espoir et notre Dieu, pour que nous soyons mis au bénéfice de sa soumission et recevions le salut. Nous te le demandons, par Jésus-Christ, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu, aux siècles des siècles. Amen.




EPITRE: Philippiens 2. 5-11




EVANGILE: PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU

Mat. 27. 1-54