lundi 8 mai 2017

Résultat de l'élection présidentielle


L'élection présidentielle est maintenant terminée: M. Emmanuel Macron est le nouveau Président de la République Française.

Durant la campagne, des chrétiens ont voté pour un camp ou pour un autre... d'autres se sont abstenus.
Nous appelons les chrétiens à ne pas se laisser diviser par les agitations de ce monde (tant pour l'élection passée que pour la campagne des législatives à venir).

Surtout: qu'ils soient ravis ou déçus par le résultat des urnes, nous profitons de cette période pour rappeler à chacun de veiller à consacrer du temps de prière pour la République et ses autorités -- ainsi que nous y invitent les Écritures (Romains 13/ 1Timothée 2, etc.) en se souvenant que tout pouvoir reste, en dernière analyse, entre le mains du Seigneur.
DIEU très-clément, nous te présentons humblement nos supplications pour cette République en général, et particulièrement pour son Président: qu'il te plaise de diriger ses pensées et de faire réussir ce qu'il entreprendra pour assurer la sûreté, l'honneur et la prospérité de ce pays. Que ton Église y soit libre d'annoncer ta Parole et que ses membres fidèles puissent continuer d'y vivre pieusement et en paix.
Nous te demandons humblement ces grâces, au Nom et par la Médiation de Jésus-Christ, notre très-béni Seigneur et Sauveur. Amen.
Bucerian

2 commentaires:

Méta Phrase a dit…

Les passages de Rom.13/1-6 et I Pie.2/13-14 définissent le gouvernement légitime comme le pouvoir de contrainte, au service du BIEN COMMUN. Il est difficile, depuis 2008, de considérer les gouvernements français comme légitimes, puisqu'ils ont violé le Bien commun exprimé par le référendum de 2005...

Blog Chrétien Protestant a dit…

"L'ordre social est toujours mauvais. De temps en temps il est seulement supportable. Du mauvais au supportable, la dispute ne vaut pas une goutte de sang."
A. de Vigny.