lundi 18 janvier 2016

Semaine sur la prière (1)





La vie chrétienne est une vie de prière. Alors, nous devons nous exhorter à prier et ne jamais oublier combien cela est précieux et utile.


Pourquoi prier? 

Prier est un devoir: Dieu nous le commande. Nul ne doit tenir le Nom de Dieu pour vain et nous devons donc l'honorer en l'invoquant. Aussi devons-nous dire, avec le catéchisme de Luther, que nous devons prier, si nous voulons être chrétiens.
Mais ce n'est pas tout!
Il faut aussi prier parce que Dieu promet qu'il attache de la valeur à notre prière, qu'il l'écoute et qu'il veut l'exaucer! 

  Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.
Psaume 50. 15

N'est-ce pas là un formidable appui, pour l'homme, accablé de tant de misères, de savoir qu'il a en Dieu, par Jésus-Christ, un Père aimant qui prendra soin de lui et prendra plaisir à l'écouter?

Pour tout dire, il faut conclure, avec Calvin, que, ne pas invoquer et prier Dieu, alors que nous savons qu'il est le Seigneur, que tous nos biens viennent de lui et qu'il nous convie à lui demander ce qu'il nous faut, c'est comme si quelqu'un, sachant qu'un trésor est enfoui dans la terre, le laissait là par indifférence, sans prendre la peine de le déterrer (Brève instruction chrétienne).


Si cent millions d'euros étaient enfouis dans votre jardin, vous seriez sans doute déjà aux commandes d'une pelleteuse. Alors, commencez cette semaine dans la richesse de Dieu: priez!

Bucerian

Aucun commentaire: