mardi 12 janvier 2016

Baptisé... et?




Peut-être avez-vous été baptisé, sans pour autant vous soucier de Dieu et de son œuvre... Peut-être croyez-vous avoir une "bonne excuse" pour cela, parce que vous n'avez pas demandé à vos parents de vous amener au sacrement et qu'après tout, vos parents ne priaient pas avec vous... peut-être avez-vous, aussi, un peu peur, ou honte, du Dieu qui reste pour vous comme un étranger?

Pourtant,  si vous aviez hérité d'une grosse fortune, mais en bas âge, y verriez-vous une raison de mépriser votre trésor?
Et quelle âme raisonnable pourrait avoir raison de se laisser réduire au statut de consommateur, ignorant Celui qui est Bon, au prétexte de son environnement?

Aussi ne pouvons-nous que vous inviter à découvrir, dans la Parole de Dieu,  la foi de votre baptême - et de la vivre, dans la prière.
Le Seigneur, en effet, ne vous jugera pas, ne vous repoussera pas; quel père repousserait son enfant? quel médecin repousserait son patient? Quel berger mépriserait sa brebis?... mais il serait bien dommage de commencer (ou continuer) cette année sous un fardeau (vivre sans Dieu) que vous ne portez, assurément, que depuis trop longtemps.

Bucerian


1 commentaire:

alain a dit…

Le bx. Luther, à la suite de saint Augustin, ne nous invitait-il pas à revenir quotidiennement à la foi baptismale?