vendredi 18 décembre 2015

C'est pas la fête pour tous...

18/12/2015

Il semblerait que l'évènement Protestants en fête 2017, qui devait se tenir à Lyon, est annulé. La raison: les Églises évangéliques ne veulent pas travailler avec les "Églises" luthéro-réformés, à cause de la décision du conciliabule de Sète. 

C'est une très bonne nouvelle que nous saluons, en espérant que tout ce qu'il y a d'évangélique dans la Fédération Protestante de France (qui organise l'évènement) ira au bout de sa logique, en coupant tout lien avec les apostats. 


11/01/2016
MàJ: Confirmation dans la Croix

 Signe le plus visible de la crispation : l’organisation de « Protestants en fête », un événement prévu à Lyon en 2017 pour célébrer les 500 ans de la Réforme, a été revue de fond en comble depuis qu’en juin 2015 les Églises locales du Cnef ont annoncé ne plus vouloir participer à sa mise en œuvre aux côtés des Églises membres de la FPF.« C’est devenu inenvisageable pour eux, d’autant plus que le thème de l’année était : “Laissez-vous réconcilier”… » commente Étienne Lhermenault, le président du Cnef.

 Source.

Bucerian

3 commentaires:

alain a dit…

A Lyon, des chrétiens ont été brûlés, pour le Seigneur, mais jamais à cause de Lui!...

yves a dit…

Si la nouvelle est confirmée, je m'en réjouirai, tant ce "protestantisme"-là a démontré son indignité à se référer à la protestation de Luther. Mais il ne faudrait pas en rester là et qu'un collectif de vrais protestants prenne à coeur de reprendre le flambeau d'un autre rassemblement dans le fidélité à l'Ecriture...

yves a dit…

Je viens de tenter une petite recherche par l'internet pour en savoir davantage mais je n'ai trouvé aucune trace de l'annulation ailleurs que sur ce blog. Quelle source peut le confirmer pour ne pas risquer de porter une fausse nouvelle ?