lundi 16 novembre 2015

Nommer un chat un chat


Lorsque des "jihadistes" trouvent la mort, leurs complices aiment les parer du titre de "martyrs" et souvent, hélas! il se trouve des observateurs et des commentateurs assez peu avertis pour adopter leur ignoble rhétorique.

Mais la vérité, c'est qu'un martyr, c'est une personne mise à mort à cause de sa foi en Jésus-Christ; un martyr, c'est un chrétien qui paye, de son sang, le témoignage par lequel il ne faisait que partager sa vie. Un martyr, c'est tout le contraire d'un brigand de grand chemin - comme le sont ces jihadistes - qui, eux, meurent d'assassiner. La différence entre les deux est aussi grande que celle qui existe entre le Ciel et l'enfer, entre la lumière et les ténèbres: d'un côté, des saints bénis de Dieu (quoi qu’injustement rejeté par des hommes) et, de l'autre côté, des criminels méritant la réprobation des hommes parce que déjà condamnés de Dieu.

Honorons et chérissons la mémoire des martyrs de Jésus-Christ et ne laissons pas quelques criminels méprisables s'approprier les titres d'une noblesse qui leur fera à jamais défaut.

Bucerian

Aucun commentaire: