lundi 16 novembre 2015

Jésus-Christ contre l'utopie



Suite aux ignobles massacres commis par les jihadistes, la chanson de John Lennon, Imagine, connaît un important succès: repris sur scène par un groupe fort connu, la chanson est aussi la deuxième musique la plus téléchargée sur internet. 

Sous une mélodie plaisante, Imagine ne véhicule pourtant qu'un mensonge, un mensonge grotesque qui perd des nations par la foi qu'elles y placent.
Imagine fait croire aux hommes que le mal est en dehors d'eux-mêmes; qu'il suffirait de supprimer les religions, les nations ou même la propriété, pour que le monde connaisse, enfin, la paix.
C'est une tentation constante pour l'esprit humain, enlacé par le mensonge, de s'imaginer de telles choses et de croire en des utopies censées apporter un monde meilleur. En réalité, le mal est dans le cœur de l'homme et le seul à pouvoir créer un homme nouveau, en paix avec Dieu et les hommes, ce n'est pas John Lennon, ni la parole de John Lennon, mais Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu.
.
Prions pour que nos contemporains confessent leur péché, se repentent et reçoivent Jésus-Christ avec foi et empressement, qu'ils se détournent des idoles de néant et des séduisants mensonges par lesquels on les mène à la perdition.
.
Plutôt que de travailler à une entreprise de destruction de l'humanité et du réel, prions pour que chacun trouve la seule vraie religion, le seul véritable lien entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ (Jn 14, 6), notre grand Prêtre.  
Prions pour qu'en Christ, notre Prophète suprême, qui a aboli les murs d'inimitié entre les hommes (Eph 2, 16), chacun sache aimer sa nation et respecter celle d'autrui.
P
rions pour qu'en Christ, notre Roi, chacun apprenne à user de ce monde comme n'en usant pas (1 Co 7, 31), que chacun sache ouvrir son cœur et ses biens à son prochain, et ce pour la Gloire de Dieu seul.

Amen.

.
Bucerian


Aucun commentaire: