vendredi 15 mai 2015

La Parole de Dieu et l'Islam (3/3)


Pour conclure ce qui a été dit jusqu'à maintenant au sujet de l'islam, voici quelques questions:


1) Mahomet a-t-il apporté une solution au péché des hommes? Non.

2) Mahomet a-t-il arraché quelqu'un au pouvoir de la mort? Non.

3) Mahomet a-t-il vaincu la mort? Non.

4) Mahomet a-t-il été pur de tout péché? Non.

5) Mahomet est-il agréé par les écrits bibliques dont il a prétendu cautionner sa mission? Non.

Alors pourquoi devriez-vous continuer de croire en un tel homme plutôt qu'en Jésus, Fils unique de Dieu?
Comment expliquerez-vous à Dieu, au Jour du Jugement dernier, que vous avez préféré croire un pécheur plutôt que l'Agneau de Dieu, pur et sans tache?
Comment pourrez-vous expliquer que vous préférez être lié pour toujours à un prétendu prophète, enchainé jusqu"à ce jour au pouvoir de la mort, plutôt qu'à Jésus, en qui est la Vie, et qui a brisé pour nous les chaines de l'enfer?
Comment pourrez vous justifier cela, alors que les Saintes Écritures n'ont jamais parlé de Mahomet, contrairement à Jésus de Nazareth?
Gare à ceux dont il paraîtra qu'ils ont préféré écouter un homme sans recommandation divine plutôt que Celui qui est le chemin, la vérité et la vie; car une telle attitude en revient à préférer la parole d'homme à Dieu! D'ailleurs, il ne faut pas s'étonner si le salaire d'un tel égarement retombe déjà sur ses enfants, par leur adhésion à toutes sortes d'impostures, à des croyances débiles conduisant à des pratiques avilissantes, comme on le voit chez les enténébrés du califat.

Quant à l’Église chrétienne, marquée du saint baptême, instituée par le Seigneur lui-même, c'est de Sa présence qu'elle peut se consoler, jusqu'au dernier jour,  aussi longtemps qu'elle garde ce témoignage (un témoignage que la chair n'accepte pas):


Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles. 

Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Dieu venu de Dieu, lumière issue de la lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, d'une même substance que le Père et par qui tout a été fait; qui pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s'est incarné par le Saint- Esprit dans la vierge Marie et a été fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il a souffert et il a été mis au tombeau; il est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures; il est monté aux cieux où il siège à la droite du Père. De là, il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n'aura pas de fin. 

Nous croyons en l'Esprit Saint, qui règne et qui donne la vie, qui procède du Père, qui a parlé par les Prophètes, qui avec le Père et le Fils est adoré et glorifié; nous croyons une seule Église, sainte, universelle et apostolique. Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés; nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir.

Amen.


Bucer

Aucun commentaire: