Le pontife cherche des présages dans une flaque de sang

Le chaman de Rome a présenté un tour de magie devant une foule venue l'admirer superstitieusement.
Devant le résultat mitigé, le prévaricateur a finalement été obligé de rire lui-même de cette cérémonie bouffonne:
« Il semble que le saint ne nous aime qu’à moitié »
Et même en cela il s'est trompé; en effet: comment un saint pourrait avoir le moindre penchant pour un individu qui transforme ainsi des réunions "chrétiennes" en numéro de cirque?

Bucer

Commentaires

Domus a dit…
Si les saints se mettent à saboter le spectacle, où va-t-on ? Pourtant, on ne lui demandait pas la lune à saint Gennaro ! Juste une petite liquéfaction bien complète, histoire de montrer qu'à Naples les miracles, ça ne compte pas pour du beurre. Raté ! François a donc dû se contenter de la moitié seulement de l'amour du saint, lui qui venait pour faire le plein !
Enfin, puisque tout ceci est du cirque, comme le dit Bucer, il ne restait à leurs éminences qu'à faire leur numéro de fauves (So. 3. 1-3). Mais attention, au cirque, il arrive parfois que les lions rugissants dévorent le dompteur ...
Anonyme a dit…
néanmoins, il n'a rien flouté !
Domus a dit…
Flouter saint Gennaro comme un vulgaire apparatchik ?  Que n'aurait-on pas dit si François l'avait fait ?
La réalité est plus compliquée. En effet, pendant des lustres, Rome n'a cessé de « flouter ». Floutée, la pédophilie de milliers de prêtres dévoyés ! Floutées, les pratiques financières mafieuses ! Floutés, les soutiens aux dictatures criminelles !.. A force d'avoir fait du floutage un principe systématique de gouvernement, Rome doit maintenant y réfléchir à deux fois avant d'y avoir recours. Alors, tant pis pour saint Gennaro si son incapacité à réussir complètement son miracle a été étalée au grand jour ! Que les saints faiseurs de miracles le sachent : Rome, dans l'incertitude désormais de la réussite totale de leurs miracles, risque fort de les laisser dormir dans leurs armoires.
Nous ne nous en plaindrons pas...

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative