jeudi 29 janvier 2015

Napoléon Bonaparte n'a jamais existé!


La méthode hypercritique est l'outil utilisé avec ferveur par tous les individus désireux de persister dans leur déni de la réalité.
De nombreux personnages se sont illustrés dans cet art, qui les a amenés à réinventer des dizaines de siècles -- le père Jean Hardouin, hier; Anatoli Fomenko, aujourd'hui -- voire même à nier des crimes manifestes.

Bien entendu, il ne fallait pas s'attendre à ce que l'esprit obscur de l’athéisme omette de soumettre Notre Seigneur à de telles divagations; et l'on voit, aujourd'hui comme par le passé, des "grands intellectuels" affirmer que Jésus de Nazareth aurait été un personnage mythologique, comme Zarathoustra ou Ulysse.

Aussi nous semble-t-il opportun de partager à ce propos un petit ouvrage de Jean Baptiste Pérès, intitulé "Comme quoi Napoléon n'a jamais existé", dans lequel l'auteur montre avec humour (en utilisant, sur l'empereur, les méthodes employées contre le Christ, par le fu-mythiste Charles François Dupuis, dans l'Origine de tous les Cultes, ou la Religion universelle) combien il est facile et malhonnête de faire de n'importe qui dans le monde un simple personnage symbolique, sans réalité historique.



Bucer

1 commentaire:

Domus a dit…

« L'insensé profère des folies (Es 32.6) » « ...et dit en son cœur : il n'y a point de Dieu » (Ps.14.1)
Comme quoi preuve est faite que Jean-Baptiste Pérès et Charles-François Dupuis, eux, ont bien existé !