lundi 12 janvier 2015

Boko Haram

Nigéria: on déplore des milliers de victimes de l'islamisme, où une fillette a même servi de bombe humaine aux meurtriers.

C'est donc la guerre en Afrique, c'est la guerre en Europe, c'est la guerre en Amérique, c'est la guerre en Orient, c'est la guerre en Asie... bref, rien que quelques actes de "déséquilibrés isolés" et "sans lien les uns avec les autres", qu'on vous dit! De plus, à côté de ces tristes cas fortuits, relevant évidemment de la seule psychiatrie, le citoyen sera invité à considérer le côté positif de la situation: le Qatar et l'Arabie Saoudite sont engagés contre ces dérives psychotiques, tandis qu'il y aura, aussi,  du personnel hospitalier pour soigner les blessés. 
Que demande encore le peuple?...

Nous demandons, de notre côté, l'aide de Dieu pour nos frères persécutés et pour nous-mêmes pour ne pas céder à la colère et à la haine (il y aurait de quoi!) et pour amener aux captifs des ténèbres le témoignage de la Parole de Dieu. Prions également pour agir en bons citoyens et pour que les autorités prennent les décisions nécessaires à la préservation de la paix publique.

Bucer


Aucun commentaire: