mercredi 5 février 2014

Lutter contre les stéréotypes?

On lutte jusqu'à la caricature contre les affreux stéréotypes Hommes/Femmes comme s'il était scandaleux de conserver de "vielles images" de distinction des sexes, pourtant pas si infondées.
Mais que fait-on contre les NOUVEAUX clichés, issus de l'omnipornographie médiatique, où la femme est continuellement présentée comme un morceau de viande?

Que ce soit chez des célébrités sur les tapis rouges (1), chez les chanteuses dans leurs clips vidéo (2) ou, pire, dans les films pour adultes visionnés par un nombre croissant d'adolescents, ça oui, le "stéréotype" chrétien de la femme-être-de-piété a disparu, mais au profit du stéréotype impie de la femme-objet-consommable-à-merci. 

 *      *      *
Et ça, étrangement, ça ne dérange pas beaucoup les responsables politiques...


Bucer 



Notes:

1. Il suffit de regarder comment se présentent certaines célébrités à l'occasion de cérémonies publiques (remises de prix, etc.) Le pire, c'est que ces "stars" sont sans cesse présentées comme des modèles pour les jeunes filles.

2. Des clips si répugnants que les rares personnes encore conscientes de leur natures demandent à les interdire

3 commentaires:

Domus a dit…

Pour qu'ils soient dérangés, il faudrait déjà qu'ils ne soient pas eux-mêmes acteurs de cette évolution sociétale. Leur connivence est évidente qu'ils se produisent casqués ou à découvert...

Anonyme a dit…

Oui, casqués... à ce sujet, on peut aussi se demander comment des champions de la lutte pour la dignité des femmes peuvent peuvent tromper celles-ci et les répudier unilatéralement...

solang a dit…

Trés belle réflexion ! bien parlé.

Solange