Astro 2014


Qu'on ne trouve chez toi personne(...)qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel...
(Deutéronome 18)

Notre société est trop rationnelle, trop évoluée, trop intelligente pour la foi chrétienne... pas pour l'astrologie!

C'est ce que je constate ce matin encore, en feuilletant le programme télévision: 7 pages consacrées à l'horoscope 2014 (en plus de la page consacrée à l'horoscope de la semaine, à la fin de magazine, juste à côté des publicités de téléphone rose).
Et les magazines ne sont pas les seuls: il y a peu, alors que j’attendais mon tour pour payer dans une grande surface, je me suis aperçu qu'on diffusait, sur les écrans disposés au-dessus de chaque caisse, l'horoscope du jour!

Alors oui, je sais: les gens lisent ça, soi-disant pour rire, sans vraiment y croire... et c'est peut-être aussi pour rire que certains téléphonent à leurs conseillers astraux jusqu'à se surendetter, mais c'est très sérieusement que j'ai entendu, durant ma (pourtant courte) vie des gens parler de leur signe et de celui de leur nouvel ami pour estimer leurs chances de bien s'entendre.
C'est très sérieusement que des employeurs agissent de la même manière, ou que des politiciens et chefs d’États demandent à leur astrologue s'il faut ou non entrer en campagne, voire en guerre.

La Parole de Dieu dénonce la dangerosité spirituelle de ces pratiques. Ne cherchez pas anxieusement à percer les secrets de l'avenir: mettez votre confiance en Dieu qui veut être notre Père en Jésus-Christ.
Ne cherchez pas si demain vous serez riche ou pauvre, amoureux ou en bonne santé, mais recevez aujourd'hui le Pardon de Dieu en Jésus-Christ, son Royaume céleste par Son Esprit saint, et vivez pour la Gloire de Dieu, quel que soit l'état dans lequel Il aura souverainement permis ou voulu que vous soyez!

Alors respirez et souriez: en Christ, 2014 sera nécessairement une bonne année.

Bucer






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative