lundi 23 septembre 2013

Ca y est, ça y est!...


... Le diable tient son prétexte!



Selon une étude internationale, la religion rend dépressif!
Pas de chance:

1)  La religion, et davantage encore la spiritualité sans lien avec une religion formelle, se révèlent impuissantes à aider qui que ce soit à se sortir d'un moment de déprime.
 --> Or, la vie en Christ n'est pas la spiritualité à la carte que notre société de supermarcher tente justement de vendre aux hommes, sous prétexte de les rendre libres de tout carcan.

2) Ces révélations sont d'autant plus inattendues qu'elles vont à l'encontre de précédentes recherches menées dans ce domaine, qui avaient conclu que les personnes croyantes présentaient un mode de vie plus sain se répercutant sur leur santé mentale.
-> Alors, si toutes leurs études se contredisent, quelle valeur accorder à celle-ci? 

3)  les chercheurs dirigés par Michael King, de l'University College de Londres, ont remarqué que les participants présentés comme "spirituels" avaient trois fois plus de chances de connaître une phase de dépression que ceux issus d'un groupe plus "séculaire".
Si l'on ne tentait pas de rester le plus charitable possible, on se demanderait si cela ne vient pas du fait que les "croyants", eux, sont encore en mesure de réaliser dans quel état certains "esprits libres" ont plongé la société. Et c'est vrai qu'il y aurait matière à déprimer... Mais, heureusement, il y a la grâce de Dieu qui nous soutient.

Bucer

Aucun commentaire: