Gardez-vous de l'idolâtrie...



Nous entendons que de prétendus chrétiens soutiennent cette initiative de construction d'un nouveau temple à Jérusalem (construction présumant la destruction de la mosquée Al Aqsa et, donc, la troisième guerre mondiale) et seraient prêts à s'y rendre pour prier (afin que Dieu dissipe le plutonium qui remplira le monde après la guerre?)

Ainsi, donc, les Paroles de Notre Seigneur Jésus, qui est le Christ, doivent sans doute être rappelées (Jean 4):


Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
 
Bucer 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative