lundi 1 avril 2013

Le fantôme de Palerme



 
 
Il semblerait qu'une présence diabolique (selon le curé du coin) hante un lieu papiste.
Evidemment, si l'on considère l'implication papiste dans le spiritisme, ce genre de trouble n'est sûrement ni le premier, ni le dernier.
 
Bucer
 

3 commentaires:

Domus a dit…

Allons bon ! Elles jouent au fantôme à présent! Jadis on avait de bonnes apparitions qui vous faisaient la conversation, vous demandant tout de go des pèlerinages, des médailles, une chapelle ou vous livrant des secrets numérotés quitte à revenir le lendemain pour que les choses soient claires. Directes, ne faisant pas de chichis, elles avaient les pieds sur terre , enfin si j'ose dire, et ne se déguisaient pas en nonne pour apparaître le soir à la va-vite !C'est fini, des comme ça on n'en fait plus ! Maintenant, quand on en voit une jouer au fantôme embusquée en haut d'un clocher et muette comme une carpe, on se demande ce qu'elle est venue faire.
Vraiment, ces apparitions d'aujourd'hui ce n'est plus ça du tout!
Une vraie misère !

Domus a dit…

A bien y réfléchir, je me suis demandé si nous n'étions pas victimes d'un « poisson d'avril ».
Mais « poisson d'avril » ou non, cela ne change en rien le fond du problème puisqu'il est bien connu que la papauté est la plus grande entreprise de « Farces & Attrapes » du monde et qu'avec elle, c'est le ler avril tous les jours de l'année.

Blog Chrétien Protestant a dit…

Eh oui, il y en a qui sont muets (Marc 9. 17) :)