vendredi 15 février 2013

Complaisance pour la haine antichrétienne?



 
 
Il semblerait que les fémHaines, si elles ont rencontré la désapprobation générale (de façade?), n'ont pas à beaucoup s'inquiéter pour leur comportement anti-chrétien et anti-républicain, de groupuscule haineux.
 
Mais cela ne doit pas nous inquiéter ou nous indigner plus que de raison, et voici pourquoi:
Le Christ est Ressuscité, Il est Vivant et Il Règne (Matthieu 28. 18-20)!
Le Christ, depuis 2000 ans, a maintenu et porté son Eglise malgré de terribles persécutions:
L'Empire romain,
l'Empire mahométan,
l'entreprise des enragés des années 1790,
celle de l'Empire soviétique et de
l'Empire nazi (contre l'Eglise confessante // synode de Barmen):
... toutes ces terribles Puissances, avec leurs épouvantables persécutions et entreprises de destruction du christianisme, se sont lamentablement cassées les dents sur le Christ et son Esprit, Dieu tout puissant!

Pensez-vous que quelques particuliers insignifiants, comme Caroline Fourest, ou les FémHaines, vont faire mieux?
La vérité, c'est que dans 50 ou 100 ans, plus personne ne se souviendra de leur nom (excepté Dieu, et ça, ce n'est pas bon pour elles) tandis que le Christ qui est Vivant continuera à amener à Lui des hommes de toutes les nations, pour les justifier par la foi en Son Nom et les détourner de leurs péchés (comme le militantisme antichrétien, les relations sexuelles contre-nature et toutes ces choses pour lesquels nos pauvres groupuscules du moment se battent à travers le plus grand désespoir).

Alors, non!, chers amis, frères et soeurs en Christ, il n'y a vraiment pas lieu de beaucoup d'inquiéter de leurs mascarades ridicules. De l'écoeurement pour toutes ces entreprises, une franche dénonciation et des avertissements sur le sort éternel qui attend les réprouvés.
Mais de l'inquiétude, de l'impatience, non.
Il n'y a vraiment pas de quoi.

Bucer

 
 
 
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de lire les propos d un chretien ! En dehors de mon proche entourage il est difficile pour moi de trouver qqn a qui parler! Je ne te connais pas mais ce soir j etais usee de parler a des paiens medisants et injustes qui ecrasaient la Bible, j ai lu ton commentaire et j ai retrouve un peu de paix... les paroles de Jesus et ta foi m ont fait du bien. Continue d ecrire !

Domus a dit…

Il n'y a pas plus grande folie que de faire la guerre à Dieu et de s'imaginer la gagner !

« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi ». (Ga.6.7)