Source magique: Lourdes refait le plein!

Pour continuer à faire de nombreux miracles, le Ciel veille à ce que la cité soit réapprovisionnée en eau.



«La grotte sera rouverte au public mardi soir», assure François Vayne, directeur du service communication des sanctuaires. L'esplanade, la basilique et les fontaines rouvrent dans la journée de lundi.

A moins qu'il ne faille voir cela comme le signe que, de même que l'icône de l'Hodigitria, placée près des remparts de la ville assiégée, n'avait pas pu sauver Byzance du déferlement turc, de même pour la statue kitch dans la ville magique?...

Bucer

Commentaires

Domus a dit…
Inefficace la statue kitsch de la grotte? Lourdes a-t-elle été totalement ravagée? Compte-t-on les morts par dizaines ? Rien de tel heureusement ! Alors, si c'était à l'idole qu'on devait d'avoir évité le pire ?
Ce n'est donc pas faire du mauvais esprit de penser que des personnes vont remercier la mère de Jésus pour avoir, de son bras, retenu les flots en furie et ainsi limité les conséquences de ces intempéries en se prosternant devant cette statue kitsch en diable, c'est bien le cas de le dire, qui la représente.
Allez, zou ! Quelques coups de serpillière par-ci, par-là et, « la fabrique à miracles » sera vite de nouveau opérationnelle. De plus, puisqu'une comptabilité de boutiquier est tenue (votre excellent billet, comme d'habitude, du 12 octobre), on saura quand le nombre de 100 miracles (nombre symbolique des records) aura été atteint. Ce jour-là, on va faire la fête à Lourdes !
Je n'irai pas, j'ai décidé de ne pas y faire d'apparition.

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative