Réaction à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris

 


Il pourrait paraître étonnant qu'un Blog Chrétien Protestant consacre un billet à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Que l'on se rassure : en réagissant au désolant spectacle du 26 juillet, notre intention n'est pas de commenter la médiocrité d'une kermesse davantage préoccupée à afficher des célébrités américaines qu'à faire rayonner l'Histoire et la Culture françaises. Non, notre but est d'exposer un fait autrement plus grave: le vendredi 26 juillet 2024, les chrétiens français ont été traités comme des sous-citoyens - le nom de leur propre pays et l'argent de leurs propres impôts ayant été employés pour faire de leur foi un objet de dérision (de "Zizou-Christ" à la parodie de l'institution de la Sainte-Cène, que des hypocrites n'ont même pas le courage d'assumer).

Plus largement, ce sont aussi tous les foyers de France qui ont été la cible de quantité de scènes vulgaires, pour ne pas dire obscènes - à tel point qu'on s'inquiète du manque de réactions. Car, ne pas sourciller lorsqu'un spectacle grand public fait la promotion du triolisme devant vos enfants, ce n'est pas seulement avoir pris goût aux bains dans des eaux malsaines; c'est s'y être noyé.

Bucerian


Commentaires

Anonyme a dit…
Le message révolutionnaire de cette cérémonie d'ouverture: le sport est l'émancipation de toutes les normes, au profit du seul narcissisme. L'abjection prométhéenne du tropisme satanique, consubstantiel au wokisme, ne surprend pas au sein d'une société qui a constitutionnalisé l'avortement...

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Attestant n'est pas confessant