Jésus ou Mahomet?...





Les musulmans questionnent notre foi, en affirmant qu'un prophète particulier devait venir après Jésus, afin de sceller la Révélation. Puisque les musulmans disent tenir Jésus pour un prophète et croire ses paroles, écoutons ensemble la réponse qu'il fait à pareille idée:

Or, Jean, ayant entendu parler dans la prison de ce que le Christ faisait, envoya deux de ses disciples pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 
Et Jésus, répondant, leur dit: Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez: Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres. (Matthieu 11: 1-5)

Nous voyons ici que Jésus affirme que la Révélation culmine et s'accomplit avec et en lui. De quoi aurait besoin celui qui trouve en Lui la vérité et la Vie? Qui d'autre attendrait-il?

Reste la tentation de fuir la croix qu'il nous faut porter à la suite du Sauveur (Matthieu 16:24).
Reste la tentation d'écouter la voix de celui qui promet un royaume aussi charnel que terrestre et qui offre l'illusion d'une piété consistant en un légalisme digne de Caïphe.

C'est pourquoi le Seigneur Jésus ajoute:

Heureux est celui qui ne se scandalisera pas de moi. 
 (Matthieu 11: 6).

Êtes-vous scandalisé de Jésus, de sa parole, de sa croix? Cherchez-vous un autre conducteur pour fuir l'éclat de son Évangile?...
Ou, au contraire, croyez-vous en lui et en ce qu'il nous dit, pour lui répondre, avec ses apôtres:
A qui d'autre irions-nous, tu as les paroles de la Vie éternelle? (Jean 6. 68).

Seigneur, fais miséricorde et que ceux que l'erreur a égaré viennent à la connaissance de ton Nom, au moyen de ta Parole et de ton Esprit.

Amen.

Bucerian

Commentaires

Anonyme a dit…
Qui peut venir sur terre après le Christ, si ce n'est l'antéchrist?

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative