Vegan?


Dernièrement, le mouvement "végan" a fait parler de lui par des actions et des écrits violents.

Qu'enseigne le véganisme?
Ce mouvement à la mode prêche opiniâtrement contre toute forme d'exploitation et d'abattage des animaux, allant jusqu'à dénoncer les abattoirs comme "un éternel Treblinka"...
Quiconque affirme la supériorité de l'homme sur l'animal est condamné pour spécisme (!); quiconque tue un animal pour le manger serait donc un criminel...

Que penser d'un tel discours? 
Il m'apparaît n'être qu'un relent de paganisme et d'idolâtrie dans un monde enténébré par l'apostasie.
A l'instar des cochons dans La ferme des animaux, on affirme en effet que les hommes sont simplement égaux aux autres animaux, quoiqu'en définitive, ces derniers sont plus égaux que les hommes: les lions peuvent ainsi librement vivre par et pour le crime de nos sœurs les antilopes, contre lesquelles ils organisent régulièrement des chasses (faut-il dire des pogroms?), tandis que nous serions coupables ne serait-ce que si nous entreprenions de traire une vache.

Pauvre, pauvre monde inconséquent, qui adopte le darwinisme pour en finir avec le Dieu créateur, qui relativise incessamment les notions de "Bien" et de "Mal" pour en finir avec sa Loi, et qui déclare ensuite absolument mauvaise (mais pour l'homme seulement!) la chaîne alimentaire supposée avoir résulté de l'évolution...

Conclusion
Hélas, on peut imaginer que certains faux docteurs surferont un jour (si ce n'est déjà fait) sur la vague "vegan", afin de vendre un "christianisme" aussi tendance que dénaturé.
C'est pourquoi, même si l'on doit souhaiter que les autorités mettent un terme aux violences gratuites constatées dans des abattoirs et des élevages, il faut plus encore souligner que:

1) il existe un abîme ontologique infranchissable entre l'homme, créé à l'image de Dieu, et le monde animal. Qu'ainsi, la mort d'un humain (pendant un génocide) ne sera jamais comparable à celle d'un porc tué dans un abattoir.
Que ceux qui prétendent le contraire ne font que rien d'autre qu'exprimer leur haine de la vérité divine.

2) Le Dieu vivant et vrai ayant permis la consommation de viande, personne ne peut la déclarer illicite ou immorale; que ceux qui le font ne proclament que des "doctrines de démons", ainsi que l'a déclaré l'apôtre Paul dans ses épîtres.

Bucerian





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative