jeudi 5 mai 2016

Joyeuse fête de l'ascension




Ascension
Leçon: Ac.1/1-11
Évangile: Mc.16/14-20
***

Collecte:
Seigneur Jésus, par ton Ascension, tu nous as ouvert le ciel, en nous procurant l'Esprit Saint. De sorte que, par Lui, nous pouvons croire en Toi, au moyen de l'Évangile, et recevoir, ainsi, le salut que Tu nous as obtenu. Nous t'en rendons grâces, Toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint-Esprit, un seul Dieu, maintenant et toujours. 

Amen.

1 commentaire:

yves a dit…

Amen ! Merci de célébrer ici cette fête que curieusement les églises évangéliques semblent pourtant tenir pour inutile... Et pourtant, n'est-ce pas là un article central de notre foi que Jésus est corporellement monté au ciel, achevant ainsi de faire éclater, après sa résurrection glorieuse, le témoignage de sa nature divine et donc de sa crucifixion propitiatoire pour notre salut ? Avec aussi la promesse faite par les anges qu'il reviendra !

Une fête que le monde aimerait manifestement ignorer tant elle signe, plus que toute autre commémoration, l'irruption aussi "invraisemblable" (pour notre raison) de notre Créateur dans le cours ordinaire de sa création déchue. Que l'Esprit nous en remplisse de Sa joie !