mercredi 13 avril 2016

Le procès de Jésus

France 2 annonce la programmation d'un docu-fiction sur le procès de Jésus. Je ne sais pas ce que va donner le film de France 2, mais, il y a quelques jours, dans ma voiture, à la radio (à partir de 8 mn 20), j'ai entendu un prêtre qui laissait entendre que les évangiles racontent des mensonges, en tout cas sur cet épisode*.  
Pourquoi France 2 se priverait-elle de partager cet esprit de blasphème?
Pour notre part, nous devons croire que la Parole de Dieu est exempte d'erreur; loin s'en faut que nous admettions l'idée qu'elle véhicule le mensonge. Autrement, ce ne serait plus ni la Parole de Dieu, ni même la parole des hommes, mais celle du diable.

Bucerian 


 
* Le diseur de messes se garde bien de dire que la Bible n'a jamais essayé de cacher la violence dont Pilate pouvait (et non: devait absolument) être capable (Luc 13).

2 commentaires:

Méta Phrase a dit…

Le Christ a été crucifié par la Sanhédrin, sous l'autorité officielle de Pilate, avec, à la clé, la menace d'une dénonciation à César, selon les Écritures. Or, à moins de rejeter le Symbole de Foi, fondé sur celles-ci, on ne peut contredire le propos de la Bible. C'est la règle minimale de toute théologie. Les propos de ce curé ne sont qu'imposture, à la solde d'un évident sionisme, en phase avec la déclaration "Les dons et les appels de Dieu sont irrévocables", de décembre 2015, selon laquelle le salut des juifs ne dépend pas de quelque foi explicite en Jésus-Christ. Encore une fois, la prédication de l'Église a été accaparée par le Politique(IIThes.2)...

Domus a dit…

Ce pertinent commentaire m'incite à rappeler qu'au début du siècle dernier la reine Wilhelmine des Pays-Bas avait appelé le pasteur et éminent théologien réformé non libéral Abraham Kuyper pour diriger son gouvernement.

Heureux royaume où l'on savait disposer d'un personnel politique de grande valeur et le mettre à profit du bien public !

Heureuse époque où le Politique avait le souci de placer son action sous le regard de Dieu et dans la soumission à sa Parole !