dimanche 27 mars 2016

Christ est Ressuscité!






Jésus a été crucifié, il a été enseveli, il est aussi Ressuscité, et vivant pour toujours!
Joyeuses Pâques à toutes et à tous!

Louez le Seigneur et rappelez-vous que cet article de foi, loin d'être un mythe fondateur, ou une spéculation philosophique, est le fondement de notre vie (la Parole de Dieu est une Parole à vivre) par et dans la foi.

 COLLECTE:


DIEU tout-puissant, qui par Jésus-Christ, ton Fils unique, as vaincu la mort et nous as ouvert la porte de la vie éternelle; Nous te supplions humblement que, comme par ta grâce spéciale qui nous prévient, tu nous inspires de bons désirs, de même, par ton secours continuel, nous puissions les conduire à bon effet; par Jésus-Christ notre Seigneur, qui vit et qui règne avec toi et le Saint-Esprit, à jamais un seul Dieu, aux siècles des siècles. Amen.
Livre des prières publiques 1662.


Croyons ce mystère divin par la foi, et ne laissons pas les faux docteurs le pervertir et amoindrir, en le rabaissant à des catégories rationalistes. Cela est important: il en va de notre Salut (1Corinthiens 15. 1-11). La résurrection n'est pas, en effet, le produit de la raison, mais le la puissance de Dieu.
Croyons et partageons ainsi la vie du ressuscité, en étant libéré de la tyrannie du péché (Romains 6. 1-14/ Colossiens 3. 1, ss). Cela, ce n'est pas la Loi qui peut le produire, mais la puissance et la vie du Ressuscité.
Croyons et partageons ainsi la bienheureuse espérance de la résurrection des mort, pour la vie éternelle (1Thessaloniciens 4. 13-14). Cela, ce n'est pas la science humaine qui peut le faire ou le promettre, mais notre Seigneur.
Amen

- L'équipe du blog -

 

Aucun commentaire: