France: manifestations pour le mariage

Ce samedi, auront lieu, notamment à Paris, des manifestations pour s'opposer à l'altération du mariage.


En province, d'autres associations sont mobilisées, comme Cosette et Gavroche, très actif collectif de Lyon, où la manifestation devrait être particulièrement suivie. Leur slogan? «Nos droits avant vos désirs». Leur credo? La convention internationale des droits de l'enfant, selon laquelle «l'enfant a dès sa naissance le droit de connaître ses parents et d'être élevé par eux». Seront-ils nombreux à battre le pavé à Rennes, à Marseille ou à Toulouse pour défendre une filiation en phase avec la biologie? «Notre but est avant tout de faire passer le message dans l'opinion publique, de faire en sorte que les Français comprennent les vrais enjeux du projet de loi et qu'ils s'en saisissent», précisent les membres de la «manif pour tous».
 Il sera difficile de les taxer de fanatiques religieux menaçant la laïcité...


MISE A JOUR: 18/11/2012:


Les manifestations ont connu un succès indéniable. A noter que des groupuscules désireux de revenir sur les Droits de l'enfant (avant sans doute de nier tous les droits humains, comme leur "petit père" le fit en son temps), ont montré leur visage de haine et d'agressivité.

En effet, en face de gens pacifiques et soucieux du seul bien être des enfants...:

Avec un slogan: «Un père, une mère, c'est complémentaire! Deux pères, deux mères, enfant sans repères!». Retraités, étudiants, actifs, mariés ou célibataires, parfois gays: ils sont venus de toute la région Rhône-Alpes, mais aussi de Genève, Clermont-Ferrant, Mulhouse ou Dijon.

 ... de tout autres esprits se sont mobilisés:

En marge de la manifestation, la police aurait arrêté une cinquantaine d'individus «pro gay» et «d'extrême gauche», dont certains armés. Une centaine de membres de l'association Equality Pride se sont en effet rassemblés de manière non autorisée vers 14h.

Comment donc? Les extrémistes obscurantistes et violents seraient donc à chercher dans le camps du progrès?


Bucer

Commentaires

Anonyme a dit…
Non, certes, à l'"homophobie" mais non, aussi, à l'"homofolie"! Car, l'enfant est une personne et non une chose...

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative