Nouveau livre de Malek Chebel
L'ouvrage porte sur le désir et la gourmandise en Islam. Malek Chebel avait déjà affirmé, dans une entrevue accordée en 2005, que l'islam était plus viril que le christianisme:
Dans cette nouvelle prise de parole, à la question d'un journaliste comparant les relations du christianisme et de l'islam à la concupiscence, nous apprenons donc que:
Lisez donc:
(source: Mahmoud Hussein, Al Sîra, tome 2. partie 3, chapitre 4)
Bucer
La force de Jésus, mais c'est aussi son talon d'Achille, est d'avoir promu une religion de bonté, de miséricorde, mais aussi de souffrance. On te frappe la joue, tu tends l'autre. C'est une religion compassionnelle. En Orient, ce sont des vertus féminines. Que propose Mahomet ? Un renforcement du patriarcat, même s'il respecte la femme et restaure son statut. Les valeurs fortes comme la richesse, la force, la guerre ne sont pas remises en question. Religion masculine par définition.
Dans cette nouvelle prise de parole, à la question d'un journaliste comparant les relations du christianisme et de l'islam à la concupiscence, nous apprenons donc que:
Je n'ai jamais lu dans aucun texte arabe, pas même dans le hadith (propos du Prophète) que la "gourmandise sexuelle", la volupté ou la jouissance étaient mauvaises.
Nous devons répondre que, dans le christianisme non plus, l'appétit sexuel n'est pas mauvais, puisque la sexualité fait partie de la Création, très bonne, de Dieu.
Il est vrai, en revanche, que les désordres, comme l'adultère, sont condamnés.
"Normal!", nous objectera-t-on, puisque tout prophète de toute religion réprouve avec horreur l'adultère.
Or ceci est peut-être vrai en théorie, mais ça l'est moins en pratique, si 'on en juge par la Sîra (la vie du prophète racontée par ses compagnons), où nous lisons une histoire fort intrigante:
Pour résumer, il est rapporté qu'un certain 'Abd Allâh ibn Ruwâha quitta un soir le lit conjugal pour aller coucher avec la servante. Lorsque son épouse se leva et qu'elle vit son époux couché sur la servante, elle partit chercher une lame.
Mais, lorsqu'elle revint, son époux avait consommé l'acte et s'était relevé. Voyant sa femme munie d'une lame, il lui demanda ce qu'elle faisait; à quoi elle répondit que si elle l'avait retrouvé dans la même position que tout à l'heure, elle lui aurait volontiers plongé l'arme entre les épaules! L'homme nia avoir jamais couché avec la servante et comme Mahomet avait interdit à un musulman en état d'impureté de réciter le coran, son épouse lui demanda de réciter du coran. Lui, sachant que son épouse était ignorante, lui récita alors des versets qui n'existaient pas dans le coran, de sorte qu'elle finit par dire:
"Je crois en Dieu et je déments mes yeux."
Émouvantes piété et ignorance, bafouées par un esprit cynique, direz-vous. Je pense aussi.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, apparemment. Connaissez-vous, en effet, la suite et fin de cette histoire?Lisez donc:
Puis, 'Abd Allâh ibn Ruwâha alla raconter la chose au Messager de Dieu, qui en rit jusqu'à découvrir ses dents.
(source: Mahmoud Hussein, Al Sîra, tome 2. partie 3, chapitre 4)
La chose est peut-être drôle pour un humain, surtout pour un pécheur impénitent, mais de la part d'un prophète censé être, en plus, le sceau de tous les autres... disons que nous préférons Jésus, ses Apôtres et la morale biblique.
Bucer
Commentaires
‘’Le Coran n'est ni contraignant ni permissif. Il donne un horizon à la conscience, nourrit les cœurs et les esprits. C'est au musulman de s'en inspirer, et de laisser de côté les artefacts, les choses secondaires, les objets de la discorde.’’
Comment peut-on être non contraignant et contenir des interdits ? Quels sont ces éléments secondaires que l’on doit laisser ? Est-ce à chacun de décider ce qui est important et ce qui ne l’est pas ? Le coran contiendrait-il des règles secondaires ?
‘’Personne ne pouvait imaginer que des jeunes désarmés puissent dégager trois despotes en une seule année : Ben Ali, Moubarak et le Yéménite Saleh.’’
Ces révolutions n’ont aucun rapport avec l’Islam, mais les islamistes ont en bien profité. En Égypte les coptes aussi ont fait la Révolution.
‘’Je n'ai jamais lu dans aucun texte arabe, pas même dans le hadith (propos du Prophète) que la "gourmandise sexuelle", la volupté ou la jouissance étaient mauvaises.’’
Pourtant les infidélités sont sévèrement punies par la Lapidation. Il ne s’agit point de gourmandise sexuelle mais bel et bien de volonté de domination animale sauvage, (instinct non maitrisé) cela n’a absolument rien à voir avec les sentiments et l’Amour comme vous tentez de le faire croire
‘’Deux versets du Coran sur les 6 218 évoquent la question du voile. Et même ces deux versets ne sont pas explicites ‘’
Ils seraient destinés aux épouses du prophète et que les femmes ne sont obligées de suivre ? Et elles suivraient qui et quoi alors ? La façon de faire la prière n’est pas non plus explicitée dans le Coran. N’oubliez pas que le Coran interdit aux femmes le port de chaussures qui font du bruit (talons) et c’est clairement écrit.
‘’C'est bien pourquoi il y a des doctrinaires … musulmanes fixées pour l'éternité’’
En effet, ils sont pris dans un engrenage car s’ils réforment ces pratiques incompatibles avec la vie en occident actuel, alors ce sera la porte ouverte à tout, et à toutes les dérives selon eux. À titre d’exemple, le postulat des 5 piliers de l’Islam n’existe pas dans le Coran et vient d’une parole rapportée du prophète. La foi des musulmans tient justement à cela , et ils ne cessent jamais de clamer que la Bible a été modifiée et que le Coran est protégé de toute falsification.
Vous soulevez en effet des points tout à fait intéressants.
De toute façon, ils sont bien obligés d'être figés pour l'éternité, puisque leur religion est une législation positive et des codes précis, donnés par un "beau modèle à imiter" (jusqu'à quelle date, selon les réformistes?).